Retour sur le repas ardennais

25 Mar 2022

Les coworkers se sont rassemblés autour d’une auberge espagnole sur le thème des Ardennes. Quoi de mieux pour découvrir un département autour d’un bon repas.

Au menu : Salade au lard, cacasse à cul nu et  gâteau mollet.

Ce sont toujours de moments conviviaux qui permettent d’échanger et de partager.

Vous voulez les recettes ? Magali vous les livre :

Salade au lard : il vous faudra 2 salades (frisée ou scarole ou pissenlit), 400g de lardons, 3kgs de pomme de terres, 3 gousses d’ail, une cuillère à soupe de vinaigre.

Le déroulé de la recette : Peler et ciseler vos oignons, éplucher les pommes de terre et les faire cuire à la vapeur. Laver vos salades. Si possible dans une casserole en fonte,  faire rissoler les lardons, dès qu’ils sont bien dorés les retirer. Faire dorer les oignons, Ajouter la salade couper petit à petit. Une fois que les salades commencent à cuire, écraser vos pommes de terre et les ajouter progressivement dans la cocotte, ajouter les gousses d’ails que vous aurez préalablement ciseler finement. Ajouter un petite cuillère à soupe de vinaigre et laisser mijoter pendant au moins 2 heures à feu doux.

La recette de la Cacasse à cul nu délivrée par la confrérie de la Cacasse à cul nu. 

La recette du gâteau mollet également délivrée par la confrérie des Ardennes

Et si vous voulez visiter les Ardennes, il y a de très jolies forêts, des points d’eau où vous ouvez vous baigner, de belles promenades, un festival des marionnettes mondiales à découvrir : https://www.ardennes.com/