Qui sommes-nous ?

L’association

Je Travaille Au Vert est née en 2015 de la rencontre de travailleurs indépendants Pévèlois, autour de l’envie de développer son activité et son réseau au sein d’un territoire où il fait bon vivre.

Elle soutient le développement, en zone rurale, du coworking et du télétravail de proximité dans des lieux entre la maison et le lieu de travail appelés tiers-lieux. Elle a pour objectif de mutualiser des services, favoriser les rencontres, la collaboration et les échanges de compétences entre entrepreneurs.

Nous poursuivons l’objectif de développer la communauté des coworkers, fédérer les projets de nouveaux tiers lieux et favoriser ainsi le développement de l’économie locale tout en préservant la qualité de vie.

Une maison commune

Je Travaille Au Vert gère depuis novembre 2015 un premier espace situé à Mons en Pévèle, avec le soutien de l’entreprise Moulins Waast. Dans cette maison de village, travailleurs indépendants, télétravailleurs, peuvent trouver un endroit calme pour travailler, des bureaux et salles de réunion à louer, des services partagés (internet haut débit, imprimante, cuisine pour se restaurer).

L’animation

Lieu d’ouverture sur le territoire, nous organisons dans notre espace des animations visant à fédérer notre communauté, encourager les initiatives citoyennes et soutenir le développement des petites entreprises locales. Salons, ateliers, boutiques éphémères ou encore auberges espagnoles sont autant d’opportunités de développer les réseaux, les échanges et les collaborations dans un environnement convivial et vivant.

La communauté

Évoluant dans des domaines d’activité aussi variés que le coaching, le e-commerce, le service aux entreprises, l’artisanat, le tourisme, le développement web, les médecines douces …

La communauté des coworkers constitue à la fois une pépinière d’initiatives et une richesse de compétences et d’expériences qui ne demandent qu’à être partagées.

Elle est unie par des valeurs communes de collaboration, d’ouverture, d’ancrage territorial et s’inscrit dans la philosophie du développement durable et de la préservation de l’environnement.

Le conseil d’administration

Henry Foutry

Henry Foutry

Président dématérialisé

Le roi de la salade de pâtes

Odile Figoureux

Odile Figoureux

Trésorière, Animatrice et secrétaire

Cheffe des travaux et Pop-up store addict

Marc Amrhein

Marc Amrhein

Secrétaire & intendant

Goldfinger, what else ?

Anne Caron Chavanet

Anne Caron Chavanet

Bricolgirl

Le bras droit de la patronne

Géry lemaire

Géry lemaire

MacGyver

The Special One

Emile Waast

Emile Waast

Hôte et Président d'honneur

Le meunier poète

Nicolas Dequéant

Nicolas Dequéant

Référent usagers Mons

Le Joker Dandy de Mons

Fanny Boy

Fanny Boy

Administratrice intermittente

Pévèle Business Woman